Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 20 Avril 2016

Ce t-shirt brise la barrière de la langue


Les déplacements professionnels mènent parfois les voyageurs d'affaires dans des lieux où la barrière de la langue reste vaste, et cela même s'ils sont bilingues français et anglais. Confrontés à ce type de problème lors d'un séjour au Vietnam, 3 amis ont créé le t-shirt qui permet de communiquer avec tout le monde. Il présente une quarantaine d’icônes universelles...



Hôtel, gare, voiture, essence, argent, wc, médecin, police, bar, restaurant, wifi.... Il n'est pas toujours évident de faire comprendre ce dont on a besoin à un interlocuteur qui ne parle pas la même langue que nous. Le T-shirt Iconspeak permet aux voyageurs d'avoir leurs principaux besoins sous forme d’icônes sous la main... ou plutôt sur le ventre. Si la barrière de la langue est trop importante avec les locaux, ils ont tout simplement à pointer un des symboles pour se faire comprendre !

Les 3 jeunes créateurs ont imaginé ce traducteur vestimentaire après une panne de moto dans la campagne vietnamienne et de grandes difficultés pour faire comprendre aux habitants qu'ils avaient besoin d'un garage. Leur série World a été déclinée en t-shirt à manches courtes (33 dollars) ou longues (44 dollars), en débardeur (33 dollars) et même en sac (22 dollars).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.