Ce t-shirt brise la barrière de la langue

134

Les déplacements professionnels mènent parfois les voyageurs d'affaires dans des lieux où la barrière de la langue reste vaste, et cela même s'ils sont bilingues français et anglais. Confrontés à ce type de problème lors d'un séjour au Vietnam, 3 amis ont créé le t-shirt qui permet de communiquer avec tout le monde. Il présente une quarantaine d’icônes universelles...

Hôtel, gare, voiture, essence, argent, wc, médecin, police, bar, restaurant, wifi.... Il n'est pas toujours évident de faire comprendre ce dont on a besoin à un interlocuteur qui ne parle pas la même langue que nous. Le T-shirt Iconspeak permet aux voyageurs d'avoir leurs principaux besoins sous forme d’icônes sous la main... ou plutôt sur le ventre. Si la barrière de la langue est trop importante avec les locaux, ils ont tout simplement à pointer un des symboles pour se faire comprendre !

Les 3 jeunes créateurs ont imaginé ce traducteur vestimentaire après une panne de moto dans la campagne vietnamienne et de grandes difficultés pour faire comprendre aux habitants qu'ils avaient besoin d'un garage. Leur série World a été déclinée en t-shirt à manches courtes (33 dollars) ou longues (44 dollars), en débardeur (33 dollars) et même en sac (22 dollars).