Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 30 Janvier 2008

Cette année, Mars tombe en été



Travelres, spécialiste de la réservation d’hôtels en ligne, lance un nouvel outil pour faciliter la préparation de séminaire. Déjà actif en Allemagne et en Grande-Bretagne, il devrait faire son apparition en français avant l’été.



Cette année, Mars tombe en été
Intitulé Mars, il est accessible directement sur le site et s’intègre comme un plug-in sur les accès privatifs des clients. Destiné aux Travel Managers, l’outil permet de remplir un cahier des charges très précis pour l’organisation d’une incentive, réparti en six thématiques : l’hôtel et ses capacités d’accueil, l’aménagement des salles de réunion, les services Business, les activités sportives et loisirs, la gastronomie et l’aménagement des chambres.

Grâce à une alimentation massive de la base de données par les hôtels eux même, nombres de détails pratiques concernant les prestations permettent d’affiner les recherches : présence de fenêtre dans les salles de meeting, option d’éclairage, air climatisé, connexion internet, service de secrétariat, pressing… Mars fonctionne sur le principe du One Stop Booking : toutes les étapes de la recherche s’effectuent sur le site à l’exception de l’étude de la demande et de la réalisation du devis. Véritable gain de temps pour les deux parties, les négociations se font en temps réel sur un chat privé dès réception des propositions.

Dans un souci d’humaniser le processus, une équipe de consultant audite chaque recherche et proposition pour optimiser le déroulement des réservations. Toutes les données sont enregistrées et alimentent une banque de donnée personnelle, permettant notamment aux Travel Managers de mieux contrôler leurs politiques de voyage en amont.

Plus d'infos sur www.travelres.fr
Pour accéder à la version anglaise de Mars déjà en place : www.travelres.com