Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Avril 2016

Cette valise résout tous les problèmes des voyageurs d'affaires



Les professionnels en déplacement peuvent rencontrer de nombreuses frustrations au cours de leur voyage comme les bouchons pour se rendre à l'aéroport, le paiement d'une surcharge à cause d'une valise trop lourde, les longues files d'attente à la sécurité, la perte d'un sac ou encore une batterie de téléphone déchargée. La jeune marque Raden a imaginé une valise connectée capable de résoudre tous ces problèmes.



Grâce à des capteurs de poids et la technologie Bluetooth, la valise imaginée par Raden prévient son propriétaire s'il a dépassé le poids autorisé par sa compagnie aérienne. Comment ? Grâce à une appli qui rend également bien d'autres services aux voyageurs d'affaires comme l'état du trafic pour se rendre à l'aéroport, l’itinéraire le plus rapide ou encore le temps d'attente aux files d'attentes des contrôles gérés par l'agence américaine TSA. Le propriétaire peut également recevoir une notification qui lui indique l'arrivée de son sac sur le tapis à bagage. De plus, grâce à un GPS et la triangulation, l'appli est capable de dire où se trouve la valise si cette dernière a été perdue.

Autre élément très pratique pour les voyageurs d'affaires, la valise est équipée d'une batterie disposant de deux ports USB. D'une capacité de 7800mAh, l'appareil peut recharger complètement un téléphone jusqu'à 4 fois.

Cette valise très geek a été baptisée «A Series». Elle est disponible en 8 coloris et deux formats : un modèle cabine de 22 pouces à 295 dollars et un modèle check-in de 28 pouces à 395 dollars. Le lot des deux est à 595 dollars.