Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Cette valise suit son voyageur d'affaire comme son ombre


Voici une innovation qui va séduire les voyageurs d'affaires lassés de tirer et pousser leur bagage. NUA Robotics, entreprise israélienne, a imaginé une valise capable de suivre d'elle-même son propriétaire.



Grâce à des capteurs d'image et la technologie Bluetooth, la valise est capable de repérer le voyageur d'affaires et de le suivre. Bien qu'elle puisse aussi détecter et éviter les obstacles placés sur sur sa route, la société précise que l’appareil fonctionne au mieux sur les terrains plats comme les couloirs des aéroports et des hôtels.

Cherchant à être le plus pratique possible pour son propriétaire, le bagage à roulette robotique dispose également de ports USB permettant de recharger les appareils électroniques, d'une alarme antivol ou encore d'une balance intégrée. En outre, la valise est équipée d'une solution de géolocalisation, ainsi si elle est perdue, l'utilisateur peut la retrouver grâce à une application.

Selon Mashable, l'objet encore en phase de test, devrait être commercialisé d'ici un an. Il est possible de se tenir au courant des avancées du projet sur le site de l'entreprise NUA Robotics.