Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Novembre 2015

Chalair refuse l'affrontement avec Hop! sur Lyon – Luxembourg



Chalair relie Lyon au Luxembourg depuis le 28 septembre 2015. Mais moins de deux mois après son lancement, elle annonce d'ores et déjà son retrait. La petite compagnie craint l'arrivée de Hop! sur cet axe.



Chalair ne veut pas affronter frontalement Hop!. A l'annonce de l'arrivée de Hop ! sur la ligne Lyon – Luxembourg, elle a décidé de stopper ses opérations sur cet axe. "On ne maintiendra pas nos vols en concurrence avec Hop!", a expliqué Jérôme Latrasse, directeur commercial de Chalair au journal L’essentiel. Il estime que son entreprise est "trop petite pour lutter" face à la filiale d'Air France (elles sont toutes les deux membres du programme de fidélité Flying Blue).

La ligna a t-elle donné les résultats escomptés ? En tous cas e transporteur n'attend pas que sa concurrente se pose au Findel pour se retirer. Le service de 10 fréquences hebdomadaires sera stoppé le 27 novembre alors que la compagnie du groupe franco-néerlandais n'est attendue qu'en février 2016.

Néanmoins, Chalair ne renonce pas à Luxembourg. Jérôme Latrasse indiquer "rester à l’affut" de nouvelles opportunités sur l'aéroport luxembourgeois.