Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Chambéry reliée quotidiennement à London city en décembre


La nouvelle ligne de British Airways, Chambery – London City, vise surtout une cible loisir portée sur le ski. Toutefois, elle pourra rendre service aux voyageurs d'affaires de la région. La liaison sera quotidienne en décembre puis tri-hebdomadaire de janvier à mars.



L’aéroport de Chambéry sera desservi quotidiennement par British Airways depuis London City en décembre. Les vols passeront ensuite à une fréquence tri-hebdomadaire (vendredi, samedi et dimanche) de janvier à mars. La nouvelle direction de la plate-forme annonce que 12 destinations régulières vers le Royaume-Uni et les Pays-Bas avec quatre compagnies aériennes seront également mises en place lors du programme d'hiver 2015-2016.

L'installation planche également sur plusieurs projets qui seront finalisés pour la saison prochaine comme le réaménagement de l’intérieur du terminal affaires et la mise en place d'une nouvelle caserne pour les pompiers.

Pour l'anecdote, l'aéroport de Chambéry ne compte qu'une quarantaine d'employés à l'année. Elle doit ainsi recruter 250 intérimaires pour l'hiver. Afin de former au mieux une partie d'entre-eux aux techniques de dégivrage et d’approche des passerelles, l’aéroport Chambéry Savoie s'est doté d’une maquette de fuselage d’avion à taille réelle de 800 kg. Elle a été fabriquée par les élèves du lycée Monge de Chambéry.