Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Février 2016

Changement à la tête de la RAM



Le roi Mohammed VI a officiellement nommé Abdelhamid Addou au poste de président-directeur général de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il succède ainsi à Driss Benhima qui dirigeait le transporteur national depuis 2006.



Changement à la tête de la RAM
Après avoir dirigé l’office marocain du tourisme puis - depuis 2014 - la Société d’aménagement de la station balnéaire de Mogador, dans la province d’Essaouira, Abdelhamid Addou prend la direction de la compagnie Royal Air Maroc.

Il succède au polytechnicien Driss Benhima qui laisse une compagnie aérienne remise sur pied après de grandes difficultés financières. Le plan d’économie sur cinq ans (2011-2016)  comprenant réduction des coûts et suppressions d’emplois a porté ses fruits. La compagnie est à l’équilibre et attend de nouveaux équipements. Elle a accueilli en 2015 les deux premiers B787-8 sur 5 commandés, les autres devant être livrés en mars 2016, avril 2016 et mars 2017. Par ailleurs des Embraer 190 (E190) loués à Aldus Aviation ont permis à la compagnie de développer ses fréquences régionales en Afrique subsaharienne.