Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 9 Février 2016

Changement à la tête de la RAM


Le roi Mohammed VI a officiellement nommé Abdelhamid Addou au poste de président-directeur général de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il succède ainsi à Driss Benhima qui dirigeait le transporteur national depuis 2006.



Changement à la tête de la RAM
Après avoir dirigé l’office marocain du tourisme puis - depuis 2014 - la Société d’aménagement de la station balnéaire de Mogador, dans la province d’Essaouira, Abdelhamid Addou prend la direction de la compagnie Royal Air Maroc.

Il succède au polytechnicien Driss Benhima qui laisse une compagnie aérienne remise sur pied après de grandes difficultés financières. Le plan d’économie sur cinq ans (2011-2016)  comprenant réduction des coûts et suppressions d’emplois a porté ses fruits. La compagnie est à l’équilibre et attend de nouveaux équipements. Elle a accueilli en 2015 les deux premiers B787-8 sur 5 commandés, les autres devant être livrés en mars 2016, avril 2016 et mars 2017. Par ailleurs des Embraer 190 (E190) loués à Aldus Aviation ont permis à la compagnie de développer ses fréquences régionales en Afrique subsaharienne.
 
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.