Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Avril 2016

Changement de patron à la tête de CWT



Kurt Ekert remplace Douglas Anderson en tant que CEO de CWT. Une décision qui a pris effet dès ce 20 avril. Ce mouvement à la tête de la TMC était dans l’air depuis quelques mois et marque, peut-être, la réorganisation évoquée par le groupe en 2015.



Kurt Ekert
Kurt Ekert

Kurt Ekert rapportera directement au conseil d'administration de CWT. Ancien vice-président et directeur commercial de Travelport où il a passé 9 ans, il connait particulièrement bien le monde du voyage d’affaires.

Doug Anderson quitte son poste pour se consacrer à de nouvelles opportunités. Notons cependant qu’Anderson avait évoqué ces derniers temps "le besoin de repenser la relation commerciale avec les entreprises à la recherche de fees plus adaptés à l’évolution technologique".
 
Ce changement fera-t-il évoluer Bertrand Mabille vers des responsabilités accrues au sein de l’entreprise avec un poste européen à la clé ? Rien ne permet aujourd’hui de l’affirmer même si la rumeur est elle aussi dans l’air depuis quelques mois. Notons que la presse spécialisée américaine a fait état en janvier 2016 d’une profonde réorganisation au sein de CWT avec la mise en place d’une chaîne de décisions plus adaptée aux besoins des clients.