Changement de pilote à Lyon-Saint-Exupéry

222

Annoncé en interne, le départ du patron de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry aura lieu au mois de décembre prochain. Philippe Bernand prendra la présidence du Directoire de l'Aéroport de Marseille Provence.

Après 5 années à la tête des Aéroports de Lyon (en succédant à Yves Guyon) il y a 5 ans, Philippe Bernand va devenir président du directoire de l'Aéroport de Marseille Provence en décembre prochain.

Malgré un renouvellement de son mandat en mars dernier, l'arrivée de Vinci comme actionnaire majoritaire des aéroports lyonnais semble avoir conduit à ce changement d'horizon pour Philippe Bernand.

La nouvelle a été annoncée aux cadres de l'aéroport rhônalpin et sur le site Lyon Entreprises. "Philippe Bernand s'apprête à quitter l'aéroport régional alors que celui-ci devrait dépasser cette année pour la première fois de son histoire la barre fort symbolique des dix millions de passagers, il est vrai après une forte augmentation des destinations depuis trois ans qui se sont rapidement traduites dans les chiffres du trafic", souligne Lyon Entreprises.