Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Février 2016

Changi Airport s’intéresse à l'aéroport de Nice


Le groupe français Ardian s'était intéressé sans succès à la privatisation de Toulouse Blagnac. Pour ne pas voir lui échapper l'aéroport de Nice dont l'Etat vendra bientôt ses parts, le fonds d'investissement a trouvé un partenaire de choix : Changi Airport.



L'aéroport de Nice pourrait-il bientôt offrir une qualité de service similaire à celle de Changi Airport qui a été plusieurs fois récompensé par Skytrax comme meilleur aéroport du monde. Peut-être. Selon BFM Business, le fonds investissement français Ardian aurait convaincu la plate-forme de Singapour de le rejoindre dans sa candidature pour la reprise des parts de la piste niçoise.

Ces deux acteurs impliqués dans l'aérien pourrait séduire le gouvernement qui avait été fortement critiqué lors de la cession de 49,99% de Toulouse Blagnac au groupe chinois Symbiose. L’autorité de tutelle a en effet demandé que l’État impose aux candidats "des critères d'expérience aéroportuaire" dans le cadre de la privatisation des plates-formes de Nice et Lyon.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.