Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Changi reste le meilleur aéroport au monde


Pour la 4ème année consécutive, Singapore Changi Airport a été nommé meilleur aéroport au monde par SkyTrax. Malgré une belle progression, Roissy CDG est assez loin de la plate-forme asiatique, 33ème position.



Singapore Changi monte une nouvelle fois sur la 1ère marche du classement des meilleurs aéroports au monde de SkyTrax. La plate-forme asiatique est plébiscitée entre autres pour ses services loisirs qui eux aussi ont été récompensés par un prix. Pas de changement non plus pour les deuxième et troisième. Ces places ont une nouvelle fois été attribuées à Incheon International Airport et Munich. Tokyo Haneda est passé devant Hong kong International Airport, s'offrant ainsi la 4ème place.

Les aéroports asiatiques séduisent encore et toujours les passagers. Au total, ils occupent 6 des 10 premières places. Seuls 3 aéroports européens sont présents dans le Top 10. En plus de Munich, on retrouve Zurich à la 7ème place et Londres Heathrow à la 8ème. Doha qui a progressé de 12 places en 1 an clôture le Top 10.

Si Roissy est absent de la tête du classement, il présente une belle progression passant de la 48ème place à la 33ème. Cette amélioration lui vaut d'ailleurs d'être au 8ème rang du classement des aéroports ayant le mieux progressé. Ses magasins sont également récompensés par une 9ème place au classement du meilleur shopping, top mené par Londres Heathrow.

Top 10 du SkyTrax 2016
1. Singapore Changi
2. Incheon Intl Airport
3. Munich Airport
4. Tokyo Intl Haneda
5. Hong Kong Intl Airport
6. Centrair Airport
7. Zurich Airport
8. London Heathrow
9. Kansai Intl Airport
10. Doha Hamad Airport