Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 16 Décembre 2015

Chez Alphabet, une appli pour guider les voyageurs d'affaires


Le spécialiste de la location longue durée Alphabet France a imaginé une application mobile pensée pour devenir un véritable assistant personnel de la mobilité. AlphaGuide intègre plusieurs services inédits comme par exemple un système d'alerte indiquant quand partir pour être à l'heure à son rendez-vous.



AlphaGuide propose de nombreuses fonctionnalités au service de la mobilité du conducteur, comme l’agenda qui combine le calendrier de l’utilisateur à la gestion de ses déplacements.
Ce service prend en compte les conditions de circulation pour calculer les temps de trajet en fonction des lieux de rendez-vous inscrits à l’agenda de l’utilisateur. Puis, il lui envoie une alerte le prévenant qu’il lui faut partir dans les 10 minutes pour pouvoir être à l’heure. L’utilisateur peut également enregistrer des adresses favorites depuis son agenda, ce qui lui permet de mieux gérer sa mobilité et de gagner du temps

Après avoir créé son profil sur AlphaGuide, le voyageur d'affaires peut avoir accès à toutes les informations concernant son contrat LLD : la durée et le kilométrage, mais aussi l’ensemble des prestations souscrites pour lui par son entreprise. Enfin, l'appli propose au conducteur la localisation et le guidage vers les partenaires Alphabet susceptibles de l’accompagner ou d’intervenir sur son véhicule pendant le déroulement de son contrat, tels qu’un concessionnaire, un spécialiste du changement de pneumatiques ou de vitrages, ou un loueur courte durée.

Un outil pensé pour une utilisation internationale
AlphaGuide a été développé à l’échelle internationale. Toutes les filiales européennes d’Alphabet y ont contribué de façon à proposer une solution globale, riche en fonctionnalités et évolutive. L’application a d’abord été proposée dans trois pays pilotes (Allemagne, Pays-Bas et France) et est désormais disponible au Royaume-Uni et en Suisse, en Pologne, en Belgique et au Luxembourg.

Le communiqué explique: "Le point-clé du projet réside dans la centralisation des données, de façon à fournir à chaque conducteur ses propres informations et qu’elles soient accessibles quel que soit le pays dans lequel il se trouve". AlphaGuide est disponible dans les environnements iOS, Android et Windows Phone, et l’application s’appuie sur les outils de navigation intégrés aux systèmes respectifs.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.