Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 17 Mars 2015

Chez Amex GBT, Philippe Chérèque Directeur commercial en plus de la technologie


Les équipes d'American Express Voyages d’Affaires évoluent. Philippe Chérèque, précédemment Directeur de la Technologie, élargit son périmètre et devient Directeur Commercial et de la Technologie. Par ailleurs, Steve Curts, auparavant Senior Vice-Président d’Internal Business Systems, est nommé au poste nouvellement créé de Directeur de la Stratégie. Ils rapporteront tous les deux à Bill Glenn, Président et CEO de l'entreprise.



Dans le cadre de cette fonction élargie, Philippe Chérèque dirigera toutes les activités d’American Express Voyages d’Affaires en relation directe avec les clients, comprenant : Sales and Client Management, Global Business Consulting et Meetings & Events. L'entreprise assure que «Regrouper les équipes et les activités en contact avec les clients sous la responsabilité d’un seul dirigeant renforcera une collaboration plus étroite et permettra une connaissance plus approfondie de l’approche client et de l’industrie quelques soient les régions du monde et les secteurs d’activité».

Philippe Chérèque a rejoint American Express Voyages d’Affaires en septembre 2014 en tant que Directeur de la Technologie. Auparavant, il exerçait les fonctions d’Executive Vice President of Commercial chez Amadeus Technology Group SA, où il supervisait au niveau mondial la mise en œuvre de la stratégie commerciale du groupe. Avant cela, il a servi en tant que Senior Vice President en charge de la stratégie du groupe, responsable de l’organisation et de la coordination du développement commercial, du marketing, de l’architecture technique et du plan produit. Philippe Chérèque a été l’un des co-fondateurs d’Amadeus Global Travel Distribution S.A.

Steve Curts devient Directeur de la Stratégie
En tant que Directeur de la Stratégie, Steve Curts aura pour mission de diriger le groupe M&A, développer et renforcer les partenariats, et de centraliser les analyses de données et la division intelligence de marché. Il sera également responsable des activités marketing et relations publiques d’American Express Voyages d’Affaires.

Steve Curts a rejoint American Express Voyages d’Affaires en tant que Senior Vice-President, Internal Business Systems en mai 2014. Auparavant, il exerçait chez Dell les fonctions de Vice-Président Dell Services et Services Delivery. Il y dirigeait des opérations stratégiques chargées de redynamiser l’activité Infrastructure and Cloud Computing Healthcare Industry Group. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes à responsabilité chez Perot Systems, dont celui de directeur de la division Commercial Solutions.

Bill Glenn a expliqué «Ces changements reflètent notre volonté de créer une valeur différenciée et d’établir des connexions entre nos clients et nos partenaires grâce à la technologie, l’information et une présence mondiale».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.