Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Chez Hop!, les pilotes ne veulent pas de la grève des pilotes du SNPL


Dans un tract diffusé sur son site, le SPAC Regional, l’un des syndicats des 3 compagnies qui forment le groupe Hop ! (Britair, Regional et Airlinair) appelle à «briser ce mouvement de grève à l'appel des syndicats de pilotes d'Air-France, le SNPL en tête» et invite les pilotes à «répondre à toutes les sollicitations pour remplacer un vol d'Air-France impacté par la grève».



«Nous ne sommes ni des sous-pilotes, ni des salariés de seconde zone», précise un pilote d’Airlinair qui se reconnaît dans cet appel du Spac. Dans son tract le syndicat précise que «Le SNPL profite de la rentrée pour faire grève. C'est son droit, mais encore une fois, l'objectif est de nous mettre de côté. Rien ne change, cela devient insupportable. Leur principale revendication est un contrat commun pour les pilotes d’Air-France qui pilotent un avion de plus de 100 places» et d’ajouter: «Ils sont malins, ils anticipent l'arrivée des EJET 195 et veulent peut être même s'approprier les EJET 190 exploitables à 115 places. Maintenir leur caste sans prendre le risque d'être infestés par les gueux».

Paradoxe du communiqué, le SPAC précise: «Nous allons utiliser toutes les actions de pourrissement de la situation à notre disposition dans le but de contraindre la Direction de Hop! à réagir. Si un préavis de grève est notre ultime recours pour se faire entendre, nous n'hésiterons pas».

Au final, le SPAC veut une présentation du rapport Guérin au comité d’entreprise de Hop!Régional et demande un contrat unique pour tous les salariés de HOP! Il précise qu'il souhaite pour les salariés de Hop! la libre circulation des pilotes entre les différentes entités du groupe, comme chez Lufthansa, avec des perspectives de carrières pour tous.






1.Posté par Rascal Capac le 08/09/2014 14:47
Pour retrouver le sourire dans ce concert de mauvaises nouvelles en aviation, allez voir ici

http://www.radiocockpit.fr