Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Chez Latam, la fidélité a un nouveau nom


Latam Airlines Group change les noms des programmes de fidélisation de ses filiales. Lan Pass et Tam Fidelidade deviennent ainsi respectivement Latam Pass et Latam Fidelidade. Ces changements s’inscrivent dans le processus de consolidation de la nouvelle image de marque du groupe sud-américain. En outre, les voyageurs d'affaires profiteront d'avantages améliorés ainsi que de nouveaux.



Lan Pass et Tam Fidelidade vont être rebaptisés pour devenir respectivement Latam Pass et Latam Fidelidade. Ils adopteront également des noms communs pour les différentes statuts: la catégorie Blanche deviendra Latam, la Gold remplacera les catégories Bleue et Premium, Platinum prendra la place des niveaux Rouge et Premium Silver, la carte Black remplacera les catégories Rouge plus et Comodoro tandis que l'actuelle catégorie Black deviendra Black Signature. Les avantages offerts par ces catégories seront les mêmes pour tous les passagers des compagnies de Latam Airlines Group et des autres membres de l’alliance oneworld.
 
En ce qui concerne les monnaies des programmes, elles restent inchangées : les membres de Latam Pass continuent à cumuler des kilomètres, tandis que les membres de Latam Fidelidade continueront à cumuler des points.
 
"Avec ces changements, nous commençons à mettre en place la nouvelle marque et la nouvelle identité du groupe aérien Latam. Nous concentrons nos efforts sur les passagers, car nous savons qu’un bon programme de fidélité est essentiel pour eux. Les programmes Latam Pass et Latam Fidelidade ont tous les deux été améliorés au moyen de nouveaux avantages qui contribueront de manière significative à l’expérience de voyage offerte par Latam", a expliqué Jérôme Cadier, Vice-Président Marketing du groupe.
 
Les membres des deux programmes recevront leurs nouvelles cartes de membre avec leur nouveau statut à partir de mars. Ces catégories prendront effet à partir du 1er avril 2016.
 
Nouvelles règles de surclassement
Le groupe a également apporté des améliorations aux programmes. Elles ont été pensées pour rendre plus aisé le cumul des kilomètres et l’accès aux catégories supérieures, tout en renforçant les avantages offerts aux voyageurs fréquents. Il explique: "L’un des changements les plus importants concernera les membres éligibles à un surclassement gratuit qui pourront recevoir une confirmation plus rapide et plus pratique de leur changement de classe. Les membres ayant demandé un surclassement entre 72 et 12 heures avant leur vol recevront dorénavant une confirmation de leur surclassement 12 heures avant le vol et auront la priorité sur les autres clients. Cette prestation sera mise en œuvre progressivement au cours de l’année et sera disponible sur tous les vols Lan et Tam Airlines d’ici fin 2016".
 
En outre, les membres disposant de coupons de surclassement pourront bénéficier du changement de classe sur les vols Lan et Tam Airlines, quel que soit le programme de fidélité auxquels ils appartiennent.

Chez Latam, la fidélité a un nouveau nom