Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 30 Novembre 2016

Chicago, la ville la plus fun pour un séjour bleisure



Décidément, Chicago dispose de bien des qualités pour séduire les voyageurs d'affaires. Outre le fait d'offrir le 1er megahub du monde, cette destination a été désignée la ville le plus fun par Time Out. Les 20 000 sondés plébiscitent l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, le coût de la vie ou encore ses bars et restaurants. Paris est 15ème. Elle brille par sa culture et... la fréquence des rapports sexuels de ses habitants!



Time Out a classé 18 villes selon leur "fun attitude"
Time Out a classé 18 villes selon leur "fun attitude"
Avec 60,1 points, Chicago est la ville la plus fun où séjourner pour quelques jours ou des missions beaucoup plus longues. Elle est mise en avant par les sondés de Time Out pour l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle qu'elle offre. Ses habitants plébiscitent également son coût de la vie et son offre de bars et de restaurants. L'accueil et la sympathie des gens font aussi partie de ses charmes.
Autre avantage de taille pour les voyageurs d'affaires tentés par un séjour bleisure dans cette ville de l'Illinois. Elle a été classée n°1 pour ses "supers endroits à visiter à pied depuis chez soi" et n°2 pour ses "différents lieux à explorer dans la ville".

Melbourne arrive en deuxième place. Toutefois, elle passe devant ses 17 concurrentes quand il s'agit de la qualité de vie : les trois-quarts des personnes interrogées sont très heureuses d'y vivre et considèrent leur ville comme extrêmement inspirante.
Lisbonne est 3ème au niveau mondial et la 1ere des Européennes. La capitale portugaise s'est classée en pole position pour la facilité à s'y faire des amis et à trouver l'amour, mais également pour la vie de quartier.
New York arrive en 4ème place mais se distingue pour son dynamique et son activité. 82% de la population sondée estime qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à faire dans la grosse pomme.
Madrid clôture le top5 de Time Out. Elle séduit entre autres par l'amabilité et la sociabilité de ses habitants.

Paris, la ville où on conclut le plus vite
Paris est 15ème du classement. 91% des sondés trouvent qu'il n'est pas simple d'y vivre. La capitale ressort comme la ville dans laquelle il est le plus compliqué de se faire de nouveaux amis. En revanche, les Parisiens sont ceux qui sortent le plus dans les bars (80% disent s'y rendre au moins une fois par semaine). L'étude montre également qu'ils sont ceux qui ont le plus de rapports sexuels, soit 1,6 fois par semaine en moyenne, contre par exemple 0,6 fois par semaine à Tokyo. En outre, 64% sont prêts à coucher dès le premier soir.

Les nuits parisiennes ne font pas oublier l'art. La ville lumière est également bien positionnée sur le critère du dynamisme culturel : près de la moitié des habitants pensent qu'elle est imbattable sur le plan de la culture (48%).