Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


China Airlines reçoit son 777 équipé de Skycouch


Lancé par Air New Zealand il y a 5 ans, le Skycouch qui consiste à utiliser un siège de classe éco pour le transformer en couchette est désormais installé sur le nouveau B777 de China Airlines. C’est grâce à un accord de License signé avec ANZ, que la compagnie taiwanaise a pu équiper son premier appareil d’une solution qui, globalement, séduit peu les voyageurs. En cause, le coût élevé de l’option.



Malgré le constat prudent des spécialistes de l’aérien, le skycouch devrait être présent sur une dizaine d’appareils principalement utilisés pour des liaisons long-courriers. Il sera implanté sur les dix premières rangées de la classe éco. China Airlines (CAL) en a profité pour refondre sa cabine affaires, désormais équipée d’un bar et intégrer le wifi sur l’ensemble de ses nouveaux appareils.

Les B777-300ER de la compagnie proposeront 358 sièges répartis en trois classes : 40 en business avec des lits totalement plats, 62 en premium et 256 en classe économique. CAL lancera ce premier appareil sur la route Taipei-Hong Kong en Octobre 2014, puis dès 2015 sur Los Angeles, San Francisco et New York.