Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


China Eastern Airlines teste le wifi


Les professionnels en déplacement, passagers du vol Shanghai Hongqiao – Beijing de China Eastern Airlines, pourront surfer sur internet pendant le voyage à partir du 23 juillet 2014. La compagnie chinoise va tester le wifi à bord de l'A330 déployé sur cette ligne.



China Eastern Airlines proposera le wifi aux passagers qui s'installeront sur son vol Shanghai – Beijing à compter du 23 juillet. Les voyageurs d'affaires pourront se connecter au net avec leur ordinateur ou leur tablette quand l'A330 aura atteint une altitude de croisière de 3 000 mètres. En revanche, il ne sera pas possible de surfer sur Internet lors des phases de décollage et d'atterrissage et en cas de turbulences. L'utilisation du téléphone portable en vol reste interdite. Le service sera gratuit pendant les essais. Par contre, il deviendra payant lorsqu'il sera déployé sur les autres avions. Le transporteur chinois n'a pas précisé la durée du test.

China Southern Airlines n'est pas en reste. La compagnie a obtenu l'approbation de l'Administration de l'aviation civile de Chine et du Ministère de l'Industrie et technologies de l'information pour proposer le wifi gratuit à ses passagers. Elle compte prochainement tester le service sur la liaison Guangzhou - Beijing.