Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Janvier 2011

China UnionPay et American Express développent leur coopération



Après des années de coopération, China UnionPay et American Express ont signé une lettre d’intention dans l’optique d’un développement commun qui pourra booster l'utilisation de leurs cartes respectives en Chine, mais aussi, pour la compagnie basée à Shanghai, aux Etats-Unis.



Les voyageurs d'affaires auront ils bientôt davantage de choix pour utiliser leurs cartes de crédit en Chine ? Après que les Etats-Unis aient déposé une plainte à l'OMC contre les Chinois, accusés de bloquer le développement des compagnies bancaires étrangères, et après un clash entre le réseau chinois Union Pay et Visa pour les mêmes raisons, les chinois se rapprochent donc d'American Express. L'objectif est de voir comment développer leur coopération, qui pourrait se traduire par un accès du marché américain aux chinois et une ouverture du marché chinois aux cartes American Express et Master Card.
L’unique opérateur chinois de cartes bancaires, fondé en 2002, assure le développement du réseau d’acceptation des cartes UnionPay à l’international. Les détails financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.