Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Avril 2017

Chine : les empreintes digitales des voyageurs d'affaires saisies pour les visas long séjour



La Chine a modifié les conditions de remise d'un visa long séjour. Les autorités réclament depuis ce lundi 10 avril les empreintes digitales des requérants.



La Chine demande les empreintes digitales des demandeurs d'un visa long séjour
La Chine demande les empreintes digitales des demandeurs d'un visa long séjour
La Chine qui prend les empreintes des voyageurs étrangers qui arrivent à l'aéroport de Shenzhen depuis février dernier, a aussi revu les conditions d'obtention des visas long séjour. Les autorités chinoises rendent obligatoire la prise d'empreintes digitales pour la délivrance de ces documents à partir de ce lundi 10 avril.

La mesure concerne le visa Z, délivré aux personnes qui vont travailler en Chine, le visa X1, remis aux personnes qui vont étudier en Chine pour une période de plus de 180 jours, le visa S1 (délivré aux personnes visitant leurs parents qui travaillent ou étudient en Chine à long terme ; résider en Chine pour d'autres affaires privées, telles que recevoir un traitement médical prolongé sur une période de plus de 180 jours) ainsi que le visa J1 qui concerne les journalistes étrangers permanents prévoyant de travailler dans le pays pour la presse étrangère pour une durée supérieure à 180 jours.

Selon les premières informations, la prise d'empreintes sera à effectuer personnellement au Consulat à Paris. Les autorités chinoises n'ont pas encore précisé le dispositif mis en place pour les voyageurs d'affaires de province ou des DOM-TOM qui ne peuvent pas se rendre dans la capitale.

Les visas touristiques (L) et d'affaires (M/F) de moins de 30 jours ne sont pas concernés.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction