Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Mars 2014

Chine : la sécurité renforcée dans les gares et aéroports après l’attaque de Kunming



Un commando armé de couteaux a attaqué les personnes présentes dans la gare de Kunming (Chine) le 1er mars 2014 vers 21h30. Pour Beijing, cette attaque qui a fait 27 tués et 109 blessés est l’œuvre des séparatistes musulmans ouïghours de la région du Xinjiang. Après ce drame, les autorités ont renforcé la sécurité des gares et des aéroports.



Chine : la sécurité renforcée dans les gares et aéroports après l’attaque de Kunming
La police a été déployée dans les rues et les lieux publics de Beijing. Les passagers doivent présenter leur pièce d’identité pour pouvoir rentrer dans le hall principal de la gare centrale de la ville. La sécurité a également été renforcée dans les rues car la capitale accueille en ce moment la session annuelle du Parlement chinois.
La police des chemins de fer de Shanghai a pour sa part augmenté la sécurité à son plus haut niveau. Des agents sont ainsi dans toutes les gares de la ville et vérifient ponctuellement l’identité des passagers. En outre, des contrôles sont effectués aux entrées pour confisquer tous les objets dangereux. La police sera également présente dans les trains pour vérifier l’identité des voyageurs sur les principales liaisons. Des agents supplémentaires vont rejoindre les équipes des trains entre Shanghai et Beijing.
La sécurité a également été renforcée sur plusieurs aéroports comme ceux de Beijing, Kunming, Hongqiao, Hongqiao ou encore Pudong.