Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 11 Janvier 2016

Chine, trois villes sans visa pour 6 jours maximum



Shanghai, Nanjing ou Hangzhou vont devenir les premières villes chinoises à accueillir des visiteurs sans leur demander de visa. La durée du séjour ne devra pas dépasser 6 jours et les voyageurs ne devront pas sortir des limites territoriales. Le Maire de Shanghai, Bai Shaokang, a confirmé ce programme mais n’a pas donné de dates précises pour la mise en place de cette opération.



Pour l’édile municipal, cette mesure, acceptée par les autorités de Beijing, a pour but de "démontrer l’ouverture de la Chine sur le monde et le sens de l’accueil de la population". Pour les analystes, cette action qui arrive en pleine crise boursière, vise à simplifier l’accès des voyageurs d’affaires aux centres économiques stratégiques du pays.

Selon l’agence Xinhua (Chine nouvelle), cette décision a été prise après l’analyse des premiers résultats de l’opération "72 heures sans visa" lancée en 2013 et qui aurait permis à plus de 100 000 visiteurs de séjourner en Chine moins de 3 jours.

 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations