Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 17 Février 2010

Choice Hôtel confirme la bonne tenue de l’hôtellerie économique


Alors que la plupart des acteurs de l’hôtellerie a été fortement affectée par la dégradation de l’environnement économique, Choice Hotels France (Comfort, Quality et Clarion), limite à 5,6 % le recul de son chiffre d’affaires 2009, qui atteint 86,5 millions d’euros.



Malgré une baisse de 4 points à 58% du taux d’occupation, le prix moyen par chambre se maintient à 70 euros (toutes marques confondues). De plus, 15 nouveaux hôtels ont intégré le réseau en 2009 permettant d’améliorer la couverture du territoire, ce qui porte à 116 le nombre d’hôtels au 1er janvier 2010 (6822 chambres) sur la France.
Les réservations en ligne connaissent également un développement continu avec une progression de 28% des ventes effectuées directement sur le site Choice et 27% de hausse venant des sites marchands partenaires (et ce malgré le désaccord temporaire avec Expedia). Cette tendance devrait se poursuivre en 2010 avec le développement de la nouvelle version du site Internet françaisainsi que du site américain.
Par ailleurs, Choice Hotels France poursuit sa montée en gamme avec l’ouverture de plusieurs hôtels 4* sous l’enseigne Clarion (comme par exemple le Clarion Collection Opéra Pavillon).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.