Choice Hôtels mise sur l’Europe

90

Malgré une année 2014 mitigée pour le secteur de l’hôtellerie, Choice Hotels France affiche des résultats en progression. Et affiche son ambition de se développer cette année en Europe.

Choice Hôtels France a enregistré un chiffre d’affaires hébergement en progression de +2,13 % (à périmètre constant) par rapport à 2013. Son prix moyen a légèrement progressé (+0,3%) pour atteindre à 72,46€. Le taux d'occupation marque une croissance de +0,9%. Avec 13 nouveaux établissements dans l'Hexagone, le réseau finit l'année 2014 avec au total 129 établissements et 8 059 chambres en France, Suisse et Portugal. «Les résultats obtenus ont largement été portés par la performance de notre équipe commerciale et la simplification des systèmes de réservation Choice pour nos franchisés. En témoigne la progression du chiffre d'affaires des réservations individuelles réalisées au travers de nos systèmes (+19,4% à périmètre constant), notamment grâce aux réservations affaires qui ont augmenté de 28% cette année», explique Isabelle Rochelandet, Vice-Présidente de Choice Hotels France.

Choice Hotels mise sur l'Europe
Cette année, Choice Hotels va ouvrir plusieurs établissements en France sous les marques Comfort, Quality et Clarion. Ils seront en Nord-Pas-de-Calais, Poitou-Charentes, Auvergne, Midi-Pyrénées, Ile-de-France, Aquitaine, Franche-Comté et Picardie. Néanmoins, 2015 sera une année placée sous le signe de l'Europe. Choice Hotel International - qui a ouvert un bureau à Amsterdam en 2014 - compte développer son maillage en Europe et créer des synergies paneuropéennes. L'entreprise a d'ailleurs créer en début d’année trois postes pour atteindre ces objectifs. Celui de Guillaume Filly, promu Senior Director, European Sales & Distribution, en est un des premiers exemples.