Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Septembre 2016

Choice Hotels satisfait de ses résultats financiers au 1er semestre 2016



Malgré un contexte difficile pour l’hôtellerie, en raison de la baisse de fréquentation touristique, Choice Hotels France affiche pour le 1er semestre 2016 des indicateurs économiques en progression par rapport à la même période en 2015.



A périmètre constant (97 établissements et 6 160 chambres en France), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement de 42,7 millions d’euros, en hausse de 2% par rapport à l’année dernière, soutenu par une hausse de son prix moyen (+2,9% à 73,18€) et un maintien de son taux d’occupation.

Alors que l’Ile-de-France a enregistré un recul des réservations dû à un contexte sécuritaire, social et météorologique défavorable au 1er semestre, Choice Hotels a constaté une belle progression de son chiffre d’affaires en province (jusqu’à 13% pour les marques QualityTM et ComfortTM).

Les régions qui ont été les plus plébiscitées sont : le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi), l’Ouest (Nantes, Saint-Nazaire, Vannes), le Nord (Lille, Dunkerque) mais aussi les villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours et Orléans.

Pour mémoire, le 1er semestre 2016 a été marqué par l’ouverture de La Malmaison à Nice, le premier hôtel en France membre du réseau Ascend Hotel Collection, le label haut de gamme de la chaîne (4-5 étoiles). Pour les mois à venir, Choice Hotels prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements à Orléans, Martigues, Anvers (Belgique), Torcy et Clermont-Ferrand.