Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Novembre 2007

Choyer ses voyageurs pros



Curieux, cette communication en pleine période de grève. Mais la SNCF fait savoir qu'elle a décidé de choyer ses clients Pro. Cravate oubliée? Besoin d’un coursier? En panne de batterie de téléphone? La SNCF remédie aux petits imprévus des Grands Voyageurs. Le Comptoir Services a été mis en place pour faciliter les déplacements des hommes d’affaires grâce à une suggestion de produits et de services de qualité, disponibles dans le Salon Grand Voyageur.



Choyer ses voyageurs pros
La Carte Grand Voyageur va devenir un sésame très prisé. Lorsque l’on effectue plus de 50 trajets en train par an, il est intéressant de voyager sans stress. Les nouvelles prestations du Comptoir Services permettent de profiter d’un large éventail d’offres pour que bien-être, confort et sérénité définissent un voyage à bord d’un train de la SNCF.

Pour promouvoir ce nouveau service, les hôtesses présentes dans les Salons Grand voyageur sont disponibles pour renseigner les clients, délivrer les produits de dépannage et contacter les prestataires (taxi, coursier…) Les clients peuvent également consulter sur place le catalogue complet des prestations Comptoir Services ou sur le site Internet Grand Voyageur.

Voici quelques exemples de prestations offerts par le Comptoir Services :
- Taxi collectif : l’hôtesse réserve un taxi pour le voyageur et les personnes qui l’accompagnent (mini 4 personnes maxi 6/7). Le client n’a plus qu’à régler sa course directement auprès du chauffeur de taxi.
- Coursier : en cas d’oubli de document ou d’envoi de pli urgent, l’hôtesse commande un coursier qui se rendra directement en gare de départ ou d’arrivée.
-Shopping à la carte : une personne fait des achats à la place du client qui n’aura plus qu’à les récupérer en gare ou dans le Salon Grand Voyageur.
- Restaurant : l’hôtesse communique au client des adresses et numéros de téléphone de restaurants pour que le Grand Voyageur puisse réserver une table pour organiser un repas d’affaires de dernière minute.
- Prêt-à-porter : possibilité d’acheter des chemises, des cravates, des boutons de manchettes ou des t-shirts pour les hommes, ainsi que des collants, des t-shirt ou des chemises pour les femmes.
- High-tech : si oubli ou panne de matériel, le client se procurer une clef USB, une carte mémoire ou un chargeur de portable de secours.
- Confort : le client pourra trouver des produits d’hygiène (brosse à dents, lingettes déodorantes,...) des produits de bien-être (repose tête, cache yeux, bouchons d’oreilles, …) et des produits pratiques (parapluie, piles, kit mercerie, …).