Circulation difficile et retards au décollage pour ce 1er jour d’activité 2017

54

Les voyageurs d’affaires qui se déplacent dès ce lundi 2 janvier devront être vigilants sur la route mais aussi sur leurs temps de déplacement au Nord de la France : le verglas et la neige perturbent la circulation, sur route comme sur tarmac !

Pas moins de 18 départements du Nord de la France, Paris et région parisienne inclus, sont en vigilance orange ce lundi, avec une alerte valable dans un premier temps jusqu’à ce lundi 13h mais, curieusement, Météo France va jusqu’à mardi 6h. Les départements concernés : Aisne (02), Ardennes (08), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Marne (51), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Essonne (91) et Val-d'Oise (95). Pour Météo France, "Les chutes de neige faible, voire encore très localement un peu de pluie verglaçante, vont se renforcer un peu ce matin et s'évacuer progressivement vers le nord-est. Ces faibles précipitations pourront rendre les sols encore glissants quelques heures".

Les aéroports de Lille, Orly et Roissy sont concernés par des brouillards givrant qui provoquent des retards au décollage