Circulation en Orange et Rouge ce week-end sur les routes

82

La circulation sera dense sur les routes du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, selon Bison Futé. Le week-end a été classé orange dans le sens des départs pour les trois jours et rouge en Ile-de-France pour vendredi.

Les vacances scolaires n'ont officiellement pas encore commencé mais le 1er week-end de juillet s'annonce dense sur les routes, d'autant que "les flux de véhicules étrangers se renforcent entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l'Italie ou l'Espagne", explique Bison Futé. De plus ces mouvements se conjuguent avec les "nombreux événements sportifs et culturels", comme l'Euro 2016 et le festival Main Square à Arras, qui "engendreront d'importantes difficultés sur l'A1 et aux alentours de Lille et d'Arras".

En île-de-France, le trafic de transit sera très soutenu, notamment sur le contournement Est de la capitale, depuis Le Bourget sur l’autoroute A1 au nord de Paris, jusqu’à Orsay sur l’autoroute A10 au sud de la ville (en direction d’Orléans) ou encore jusqu’à Évry sur l’autoroute A6 (en direction de Lyon).
 
  • Dans le sens des départs:
Vendredi 1er juillet
Évitez de traverser l’Île-de-France, principalement entre 14 heures et 21 heures.
Évitez de transiter au voisinage ou de quitter les autres métropoles entre 16 heures et 20 heures.
 
Samedi 2 juillet
Évitez de quitter l’Île-de-France en direction du sud entre 8 heures et 16 heures.
Évitez de quitter l’Île-de-France en direction de l’ouest entre 11 heures et 16 heures.
Évitez de circuler sur les autoroutes A7 et A9 entre 11 heures et 18 heures, ainsi que sur A8 entre 10 heures et 13 heures.
 
  • Dans le sens des retours:
Dimanche 3 juillet
Évitez de regagner les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures