Citadines Suites Louvre, un nouveau concept de « boutique appart’hôtel »

165

C'est le dernier né du groupe Ascott, le Citadines Louvre Paris est situé en plein cœur de la capitale. A quelques pas du Louvre, à proximité des grands magasins et à un jet de métro des grands quartiers d'affaires parisiens. Mais au delà, c'est le concept même qui est original. Ne parlez plus d'appart'hôtel mais de "boutique appart". La différence ? Dans le look global de l'établissement ! Un style contemporain, chic et séduisant.

Paris restera toujours Paris dans l'esprit des voyageurs d'affaires. Ici, foin d'un design trop marqué et si le moderne côtoie le traditionnel, c'est avant tout pour donner un côté apaisant à l'ensemble. La résidence jouxte le Palais Royal et la Comédie Française. Construit en 1908, l'immeuble qui abrite le nouveau concept Citadines Suites Louvre possède une façade typique Art Nouveau en pierre de taille ornée de balcons, sculptures et colonnades. Dès l'entrée, la verrière séduit. Le lobby est loin d'être monumental. C'est le premier charme de l'établissement. Là aussi le mixte entre l'art contemporain et la vision architecturale quasi haussmannienne séduit. Le décorateur a su trouver le ton dans les couleurs, les sculptures ou les images qui tapissent le mur. Le Paris ancien est toujours présent, dans les objets ou les photos. Comble du chic, il règne un indescriptible esprit d'Asie dans ce qui apparaît pourtant comme la plus parisienne des résidences hôtelières. Sans doute un effet de la réussite décorative de l'ensemble.

Les 51 suites sont élégantes avec une multitude de détails séduisants : charme avec ces livres nonchalamment oubliés sur la table de nuit, pratiques comme la cuisinette équipée d'un lave vaisselle, d'un lave linge séchant sans oublier le micro-onde. Dans les chambres, la télé LCD ou la messagerie intégrée au téléphone rappellent la vision high tech de l'établissement et le souhait que le voyageur d'affaires se sentent plus qu'à l'aise et bien installé pour gérer ses affaires quotidiennes. Pour preuve, le bureau, assez large, permet de travailler sans se sentir à l'étroit. Un bon point. C'est un détail, mais l'accès à une ligne téléphonique directe, et dotée d'un service de messagerie paramétrable, pour émettre un appel ou le recevoir, est pratique pour le business.
Côté salle de bain, un effort particulier est apporté aux produits disponibles tout comme l'ergonomie de l'espace pour ne jamais se sentir à l'étroit. Enfin, petit détail, là aussi les photos anciennes de Paris ornent les murs. Un clin d'œil qui transforme rapidement une chambre d'hôtel en ce "petit chez soi intimiste et cosy", cher aux boutiques hôtels.
Bien évidemment, le wifi gratuit est proposé à tous les résidents qui disposent également d'un salon et d'une salle de fitness. Notons que dans le salon, juste à proximité du lobby, est servi le petit déjeuner dans une ambiance, là aussi, quasi "familiale". Machine à café, viennoiseries, œufs ou bacon cohabitent avec des jus de fruits frais et autres laitages. La présence d'un corner business, d'un service de coursier, d'un centre d'affaires et d'un service de transfert aux aéroports complètent l'ensemble.

Véritable petit écrin au cœur même de Paris, le nouvel établissement est l'un des premiers du concept "Citadines Suites", un hébergement chic et haut de gamme pour des séjours de courte ou longue durée. Point fort, il est l'établissement idéal pour installer ses clients le temps d'une négociation ou d'une visite de travail. Pour sûr, ce concept sera développé dans le temps tant il correspond avec précision aux attentes de celles et ceux qui se déplacent pour leurs affaires.

Citadines Suites Louvre Paris
A partir de 295 € la nuit
8, rue de Richelieu
75001 Paris – France
Tel. 33 (0)1 55 35 28 00
Fax. 33 (0)1 55 35 29 99
Reservations 33 (0)1 41 05 79 79
GDS Chain Code AZ
[email protected]