Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Septembre 2016

Citiz veut faire le buzz pendant la Semaine Européenne de la Mobilité



Le réseau coopératif d'entreprises d'autopartage, Citiz, fera la promotion des voitures partagées et des solutions de mobilité alternatives dans différentes villes et régions de France. Il s'engagera aux côtés de collectivités attachées à faciliter les déplacements, lutter contre la pollution et réduire les émissions de gaz à effet de serre.



Parmi les animations de cette Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre), notons en particulier le lancement de l’abonnement combiné à Besançon, l’éducation aux enjeux de la mobilité à Toulouse, une nouvelle formule d’autopartage à Grenoble ou une animation « Park(ing) Day » à Bordeaux.

Fondé en 2002 sous le nom de France-Autopartage, Citiz a élaboré un programme d'actions pour partager sa vision de la Mobilité à Angers, Bordeaux, Lyon, Lille et dans les régions Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie… Avec la carte Citiz, l'utilisateur accède aux voitures du réseau en libre-service, pour une heure, un jour ou plus.

Les 13 structures locales du réseau proposent à leurs 20.000 utilisateurs une flotte de 1.000 voitures présente dans 80 villes, environ 50 gares SNCF et près de 500 stations.