Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Citotel demande l’opinion des voyageurs d’affaires


Réseau indépendant dont la clientèle est à 60 % business, Citotel demande l’avis de ses hôtes. En partenariat avec la société Qualitelis, spécialisée dans les études de satisfaction clients, la marque a mis en place un outil de mesure de satisfaction.



Les voyageurs d’affaires clients d’un établissement Citotel peuvent répondre maintenant à un questionnaire de satisfaction électronique après leur séjour. De leur côté, les hôteliers ont la possibilité de consulter les données ainsi récoltées sur un espace protégé par un login. En moyenne, le retour à ce questionnaire est de 25 à 30%. Du fait des partenariats contractés par Qualitelis avec des portails d’opinions tels que Tripadvisor ou Holidaycheck, les opinions et données obtenues auprès des clients des hôtels de la marque sont redirigées vers ces mêmes sites.
Le siège de Citotel centralise d’autres extensions de services, à savoir : les analyses des enquêtes de satisfaction, la récolte de la base de données ciblées, les données para-commerciales liées aux intentions d’achats ou à la carte de fidélité. Le réseau compte par ce biais améliorer sa e-réputation sur Internet. Elle précise «grâce à ce processus, les hôteliers pourront effectivement identifier en temps réel les clients les moins satisfaits pour leur apporter une réponse adaptée».