Citybird passe au vert

104

Citybird, spécialiste moto taxi à Paris et Verture, service de transport Eco-Chic, ont décidé de s’associer pour lancer une offre commerciale qui fera du nouvel ensemble le seul acteur capable de proposer des services de moto et de voiture avec chauffeurs écologiques.

Citybird passe au vert
Forts de 25 motos et 25 voitures avec chauffeur, Citybird et Verture se rapprochent par la volonté de proposer des tarifs forfaitaires et sans surprise à leurs passagers mais également des formules de facturation simplifiées pour les entreprises, en regroupant les différents types de véhicules. En outre et grâce aux outils Web développés par Citybird, les voyageurs disposeront de services supplémentaires tels que la confirmation de réservation par sms, la musique à bord sur demande, des outils de suivi budgétaires unifiés... De son côté, Verture propose une flotte homogène de voitures noires, intérieur cuir, équipées d’écran plat avec chaînes de la TNT, prise iPod, chargeur universel de portables, presse, bouteille d’eau et conduites par des chauffeurs discrets, courtois et bilingues ayant pour consigne de respecter un silence absolu.
Ce rapprochement est aussi né d’une même volonté d’agir pour l’environnement dans le déplacement professionnel. Verture utilise en effet la fameuse Toyota Prius qui rejette moins de 105g de CO2/km et Citybird, qui dispose d’une flotte de 15 Burgman 650 n’émettant que 125g CO2/km, a récemment lancé un service utilisant des scooter 100% électriques. En outre, les 2 sociétés ont décidé de compenser intégralement leurs émissions de CO2, ayant ainsi tranché avant l’heure sur l’utilité de la taxe carbone !

A voir sur le site de Verture ou de Citybird