Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 20 Novembre 2011

Coincée dans la porte du train, elle parcourt 2km sur le marchepied


Une jeune femme dont le manteau était coincé dans les portes de son TER a parcouru 2km sur le marchepied extérieur de sa rame. Prévenu par un passager, le contrôleur a stoppé la machine en rase campagne. Très choquée, la passagère n’a heureusement pas été blessée lors de cette mésaventure.



Coincée dans la porte du train, elle parcourt 2km sur le marchepied
Mercredi 16 novembre, le TER Nancy-Metz s’arrête peu après 18h en gare de Frouard (Meurthe-et-Moselle), une passagère descend précipitamment quelques secondes avant la fermeture des portes. Mais pas assez rapidement semble-t-il, son manteau a été coincé par celles-ci. La jeune femme d’une vingtaine d’années emprisonnée par son vêtement s’est retrouvée alors à parcourir 2 kilomètres recroquevillée sur le marchepied de la rame. Un voyageur a finalement aperçu la jeune femme et a couru vers la voiture de tête pour prévenir le conducteur et le contrôleur. Il a tambouriné longuement à la porte à la porte de la cabine. D’autres passagers s’apercevant de l’incident paniques faut-il ou non tirer le signal d’alarme ? Un arrêt brusque du train qui est en train de prendre de la vitesse pour atteindre son rythme de croisière : 120 km/h, ne ferait-il pas tomber la malheureuse sous les rails ? Le contrôleur a entendu leurs appels et a stoppé tout de suite la machine en pleine campagne en prenant conscience de la situation. La jeune femme très secouée mais saine et sauve a été libérée de l’emprise de fer de l’autorail. Négligence humaine du personnel normalement chargé de surveiller la descente des wagons ou problèmes technique… une enquête est en cours pour déterminer les dysfonctionnements à l’origine de l’incident.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.