Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 24 Janvier 2011

Collection 2011 : Delsey innove pour la sécurité des bagages du voyageur d'affaires



Delsey a présenté lundi à la presse sa nouvelle collection 2011 : des bagages esthétiques, solides, mais aussi et surtout plus sûrs. La marque présente plusieurs innovations, notamment un nouveau système de fermeture éclair qui rassurera les voyageurs d’affaires.



Collection 2011 : Delsey innove pour la sécurité des bagages du voyageur d'affaires
Le « zip securi tech » est LA nouveauté du nouveau cru Delsey : grâce à une double fermeture éclair – et un secret de fabrication "maison", explique-t-on – les voyageurs éviteront le « coup du stylo bille », une intrusion devenue classique dans les aéroports pour forcer les crans du zip. Delsey décrit une fermeture 41 fois plus résistante qu'un système classique.
Sécurité, toujours : la gamme Zylone dispose d’un système de tracking. Pas encore de puce intégrée, mais un numéro d’identification individualisé, gravé sur plaque, qui permet de retrouver le propriétaire d’un bagage perdu en se rendant sur le site dédié.
Enfin, côté pratique, on notera l’ajout d’une serrure TSA sur de nombreux modèles : un plus non négligeable pour des voyages en Amérique du Nord.
Plusieurs gammes de cette nouvelle collection s’adressent particulièrement aux voyageurs – et aux voyageuses – d’affaires. Ces dames opteront peut-être pour la gamme Karat, qui privilégie l’esthétique et la légèreté, tout en assurant une bonne maniabilité grâce aux 4 roues (un système généralisé sur la grande majorité des modèles). La version slim offre également l’avantage de pouvoir être rangée en cabine, dans les caissons. Avec la gamme Inbox, le voyageur privilégiera la solidité et la longévité : le polycarbonate, l’aluminium brossé et le vernis anti-rayures devraient prévenir l’usure de la valise pour quelques années.
On notera enfin l’apparition d’un pèse-bagage facilement transportable, et équipé d’un mètre, pour éviter les mauvaises surprises concernant le gabarit de la valise.
Sûrs, pratiques et esthétiques : Delsey devrait, cette année encore, remporter les suffrages auprès des voyageurs d'affaires…