Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Novembre 2010

Comité Central d’Entreprise Air France : le bout du tunnel financier est en vue



Alors qu'il y a quelques semaines nous nous faisions l'écho des difficultés rencontrées par le CCE d'Air France, il semblerait qu'une solution ait été trouvée pour remettre à flot l'organisme social.



Comité Central d’Entreprise Air France : le bout du tunnel financier est en vue
Dans un communiqué, le CCE d'Air France fait savoir que "depuis le mercredi 10 novembre, il est assuré de pouvoir garantir l’ensemble de ses activités et de continuer son plan de redressement commencé en début d’année. Les fonds nécessaires pour passer le cap des quelques semaines de déficit de trésorerie qui se profilaient ont été obtenus, sans que le patrimoine immobilier du CCE ne soit utilisé.

Il y a quelques jours, une ligne de crédit a été accordée au CCE Air France par un établissement financier afin de combler le déficit de trésorerie de 7 M€, qui le plaçait dans une situation de gêne momentanée, et de couvrir la période allant jusqu’au 15 janvier 2011. C’est à cette date qu’un premier versement de la subvention Air France, d’un montant de 24 M€, sera opéré. Conséquence directe de cette solution, la déclaration de cessation de paiement. n’est absolument plus d’actualité.

Ce cap difficile étant passé, le Bureau en place, avec la Direction Générale, l’ensemble des équipes et des organisations syndicales mobilisées, continue à se consacrer au redressement et à la reconstruction du CCE. Un plan de redressement financier devrait être mis en œuvre ces prochaines semaines".