Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 3 Juin 2014

"Comme au bureau" tout en restant à Fontainebleau



Les collaborateurs lassés des transports en commun ou des embouteillages vont pouvoir travailler comme au bureau tout en restant à Fontainebleau dès cet été. Créé à l’initiative de Regus, la Caisse des Dépôts et Orange, le premier télécentre «Stop & Work» ouvrira aux beaux jours dans la ville de Seine-et-Marne. Les professionnels de la région auront accès à un centre équipé d’outils de communication adaptés au travail mobile et à distance.



Le centre «Stop and Work» de Fontainebleau proposera des espaces de travail à la carte, un salon d'affaires, des salles de réunion, et des espaces communs favorisant les échanges entre utilisateurs. Qu’ils soient salariés d’une grande entreprise, d’une PME ou auto-entrepreneurs, les professionnels pourront utiliser ces installations, situées à proximité du campus de l'INSEAD, de façon ponctuelle ou quotidienne, pour exercer leur activité. «Fontainebleau est l'endroit idéal pour un centre de ce type en raison de son emplacement géographique et de l’existence d’une forte demande pour les espaces de travail flexibles. Tous les jours, plus de 6 000 personnes prennent le train depuis la Communauté de communes du Pays de Fontainebleau en direction de la Capitale. Quant à l'autoroute A6, elle est fortement encombrée», explique le communiqué des trois partenaires qui ont créé une société commune pour mener à bien ce projet. L’ouverture de ce premier télécentre est prévue durant l’été 2014.
L'objectif initial de Regus, la Caisse des Dépôts et Orange est d'en ouvrir une quinzaine avant fin 2016, notamment en Ile-de-France, avec la possibilité d'étendre cette ambition à plus de cinquante sites à travers la France.