Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Avril 2009

Comme une rhapsodie hongroise



Pour un city-break dans la Capitale ou pour un mois à travers le pays, la Hongrie se découvre au fil des pages de ce guide entre renseignements culturels, conseils pratiques et itinéraires.



Comme une rhapsodie hongroise
Nouvel opus des Guide Evasion, «Budapest et le Hongrie» s’attache à faire découvrir les multiples facettes d’un pays à cheval entre la culture occidentale et les traditions de l’Europe de l’Est. La première partie, dite magasine, présente les différents visages géographiques du pays, avant d’inviter le lecteur à la table d’Attila, pour comprendre les subtilités de la cuisine hongroise.

Un tiers de l’ouvrage est dédié à Budapest, le reste s’articule autour de l’est du pays, de l’ouest, de la boucle du Danube puis du sud de la Hongrie. Neuf itinéraires avec cartes des régions et plans des villes sont présentés, ainsi que cent cinquante bonnes adresses entre hôtels de charme, stations thermales, bonnes tables…

Le guide est signé Patrick Duval. Journaliste de formation, il a effectué de nombreux reportages en Hongrie, et a également rédigé le guide «Tokyo et Kyoto» de la même collection.

Budapest et la Hongrie, Guide Evasion Hachette, 14.50 €