Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Mars 2016

Comment améliorer le confort en classe éco?



Si l’on connait tous le coussin de cou qui permet d’avoir un appui confortable pour dormir en classe éco, l’innovation proposée par Diane et Franck Lévy pourrait faire changer d'option les voyageurs d'affaires. Leur idée ? Un coussin qui supporte le buste et la tête vers l’avant et permet de se relâcher complètement en adoptant la position la mieux adaptée au repos.



A la base, Diane et Franck, grands voyageurs, font un constat : pour dormir en classe éco on se penche vers l’arrière ce qui comprime le cou et oblige à trouver un côté pour s’appuyer. Pour améliorer le confort des 10 millions de passagers quotidiens dans le monde, ils ont eu l’idée de créer Woollip, un coussin frontal inspiré des chaises de massage. Au final et après 18 mois de recherches accompagnées de professionnels du design, de l’ergonomie, de la santé et de l’aérien, ils ont pu déterminer la position idéale et créer le premier prototype.

Pour simplifier, Woollip réinvente la façon de dormir pendant les voyages. Il supporte le buste et la tête vers l’avant et permet de se relâcher complètement en adoptant la position la mieux adaptée au repos. Le concepteur explique: "Woollip est aussi léger qu’un Smartphone et se glisse dans un bagage à main. Il est pliable et gonflable et son design ergonomique signe la fin des torticolis, des maux de dos et de la guerre des accoudoirs "

Mais pas question de se précipiter dans les boutiques, Woollip n’est encore qu’un prototype qui sera officiellement lancé le 18 mars prochain à l’occasion de la Journée Mondiale du sommeil. Pour l’obtenir, participez à la récolte de fond qui sera ouverte ce jour-là sur le site dédié : https://www.facebook.com/woolliptravelpillow/events. A terme, cerise sur le siège, Woolip sera vendu 30 €.
 

Woollip mode d'emploi

Comment améliorer le confort en classe éco?



1.Posté par Sablons le 19/03/2016 23:01 (depuis mobile)
C'est une idée géniale.
Quand je vois les enfants dormir en avion, ils dorment souvent vers l'avant en posant leur tête sur la tablette.
Là ils seront plus confortables.
Je vais commander en espérant qu'ils aillent au bout du projet.