Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Compagnies du Golfe : seules Emirates et Etihad profitent de l'accord français


La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) nous a confirmé la signature d’un contrat entre la France et les Émirats Arabes Unis. Emirates et Etihad obtiendront progressivement 22 nouveaux vols hebdomadaires en France d’ici 2013. Un nouveau vol vers un aéroport de Province est accordé avec effet immédiat à chacune des deux compagnies.



Compagnies du Golfe : seules Emirates et Etihad profitent de l'accord français
Comme nous l’évoquions à la fin du mois de janvier, la France et les Émirats ont bien trouvé un accord qui octroie de nouveaux droits de vols aux compagnies du Golfe. Contactée par téléphone, la DGAC confirme l’attribution de 14 vols supplémentaires par semaine vers des aéroports de Province, et 8 autres créneaux hebdomadaires au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle, et ce d’ici 2013.
Outre le nouveau vol accordé avec effet immédiat vers un aéroport de province, une autre liaison vers Paris est prévue à compter de la prochaine saison hivernale. La DGAC, qui dépend du Ministère des Transports, n’est pas en mesure de situer l’aéroport choisi par Emirates et Etihad, mais Lyon et Nice tiendraient la corde.
L’accord signé le 26 janvier ne concerne que ces deux compagnies citées, et les "contreparties" - on pense notamment à des ventes de Rafales - n'ont pas été communiquées. "Ces questions rentreront dans le cadre de négociations futures" répond un porte-parole de la DGAC.