Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Février 2008

Compenser ses déplacements d’affaires



AirPlus International s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique en proposant aux entreprises de calculer et de compenser financièrement les émissions de CO2 dues aux déplacements professionnels par avion.



Compenser ses déplacements d’affaires
Pour bénéficier du Climate Ticket, l’entreprise doit choisir son agence de compensation et signer un contrat autorisant AirPlus à transférer les données aériennes pour calcul du montant des compensations. La société est ainsi capable de classer les émissions par compagnie aérienne et de décompter la compensation correspondante par billet d’avion et trajet.

Les entreprises peuvent choisir leur agence de compensation et leurs projets dans le monde entier, sur divers critères : la compensation peut ne porter que sur les émissions de CO2 et/ou sur les oxydes d’azote (NOx) et/ou les particules fines. Comme toute association d’intérêt général, les agences délivrent aux donateurs un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt.

Le Climate Ticket d’AirPlus a été récompensé par un trophée lors du Business Travel Innovation Show de Düsseldorf début septembre 2007. Cette distinction est accordée aux sociétés qui valorisent le secteur du voyage par des produits et des services innovants. Au-delà de l’aérien, AirPlus prévoit également une extension des compensations à d’autres moyens de transport.