Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Août 2017

Concur Fusion présente la première solution de Gestion des risques intégrée de la sécurité



Actuellement réunis à Chicago pour Concur Fusion 2017, les utilisateurs ont pu découvrir en avant-première la nouvelle solution de gestion des risques liés au voyage. Outre le suivi des déplacements et des dépenses qui y sont liées, cette nouvelle solution permet de contacter et de porter assistance aux salariés où qu’ils se trouvent.



Concur Fusion Chicago, 4 jours d'annonces et de démos
Concur Fusion Chicago, 4 jours d'annonces et de démos
Risk Messaging, c’est son nom, est le module qui permet aux Travel Managers d’obtenir une visibilité immédiate et ultra précise de la localisation des salariés susceptibles d’être en danger. Cette précision est rendue possible grâce à la collecte des données de localisation via une multitude de sources propres à la filiale de SAP mais aussi via les reçus électroniques de dépenses. La solution les aide à préparer leur voyage, leur prodigue les conseils de sécurité ou leur porte assistance en cas d’urgence.

De son côté, le module Concur Active Monitoring inclut des fonctionnalités de suivi en temps réel, de communication proactive et d’assistance pour assurer la sécurité et le confort des voyageurs d’affaires. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, quel que soit le fuseau horaire et même en dehors des heures de travail. Concur Risk Messaging et Active Monitoring seront mondialement disponibles dans le courant de l’année 2017.

Les deux nouveaux modules intègrent, entre autres :
• L’émission de conseils en amont des voyages et à l’arrivée à destination ;
• La messagerie bidirectionnelle via SMS, email, téléphone et Concur Mobile ;
• La cartographie et les rapports de localisation des voyageurs d’affaires ;
• La visualisation de rapports et d’analyse d’incidents ;
• La création personnalisée de messages et d'alertes.

En 2016, Concur a émis plus de 10 millions d'alertes pour informer les voyageurs professionnels de risques potentiels sur leurs lieux de déplacement. Le nombre d'utilisateurs Concur ayant reçu des alertes a augmenté de 770%, passant de 151 000 utilisateurs en janvier 2016 à 1,3 million d'utilisateurs en décembre 2016

Mike Eberhard, président de Concur a précisé dans la conférence de présentation que « Les voyages d’affaires se multiplient dans un climat d’incertitude généralisé…La précision que nous sommes capables d’obtenir offre une visibilité optimale aux entreprises afin qu’elles puissent adapter leurs décisions à chaque situation. Au cours de récents incidents, Concur a été en mesure de localiser les employés dans les zones touchées en moins d’une heure ».