Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Novembre 2011

Concur entreprise la plus innovante au monde selon Forbes



Le Magazine Forbes a révélé le classement des 100 entreprises les plus innovantes du monde. Cette année, la française Concur, dont le système permet aux Travel Managers de réserver et payer leurs vols en un clic, monte sur la première marche avec un score d’innovation de 71,6.



Concur entreprise la plus innovante au monde selon Forbes
Une entreprise française a réussi à prendre la tête d’un classement du célèbre magazine économique américain Forbes. Avec un score Innovation Premium de 71,6, Concur a été classée l’entreprise la plus innovante dans le monde 2011 devant Zardoya Otis (machinerie ascenseur) et Ctrip.com international. Plusieurs sociétés du secteur informatique la suivent comme Red Hat (7ème), Nuances Communications (12ème), Informatica (19ème), Riverbed Technology (20ème), Autonomy (25ème), Akamaï (29ème), Ariba (39ème), BMC Software (71ème), ou encore Lenovo (73ème).
Forbes effectue son Top 100 selon un indice appelé Innovation Premium. La méthodologie de Forbes se différencie des autres classements qui sont calculés soit sur la perception d’un panel d’utilisateurs, soit sur la dépense en R&D de la société en pourcentage de son chiffre d’affaires. La revue mesure,elle, de combien les investisseurs ont fait monter le prix des actions d’une entreprise au-dessus de la valeur de ses activités existantes, fondées sur les prévisions de futures innovations (nouveaux produits, services et marchés). Les compagnies doivent avoir au maximum 10 milliards de dollars de capitalisation boursière, dépenser au moins 1% de leur actif en matière de R & D et disposer d’au moins sept années de données financières publiques.



1.Posté par Moto taxi à Paris le 08/11/2011 10:14
Voici une excellente nouvelle, pour une fois que la France se démarque dans la R&D sur la scène internationale, c'est une bell réussite de Concur.

2.Posté par CL le 08/11/2011 17:20
"Cette année, la française Concur /.../" : ne serait-ce pas un flagrant délit de raccourci journalistique ?
Malgré toute l'estime que je porte à P.E. Tetaz et à toute son équipe, Concur est une société de droit américain :
Concur Technologies, Inc.
18400 NE Union Hill Road
Redmond, WA 98052
USA
Un cocorico un peu rapide donc ...

3.Posté par marc le 08/11/2011 17:57
Bonsoir Plus qu'un raccourci... Une vision économique
Oui vous avez raison, Concur et une société américaine même si en France elle est fortement associée au nom de P.E Tetaz.
Cdt
Marc