Concur l’affirme, plus de 7 entreprises sur 10 veulent améliorer leur système T&E

70

Les entreprises se penchent sur leurs systèmes Travel & Expense. Une étude présentée lors du Concur Fusion Exchange 2016 révèle que 73% des sociétés envisagent d'améliorer leurs outils d'ici 6 mois. Elles veulent avant tout des systèmes faciles d'utilisation pour les collaborateurs et qui favorisent également l'analyse et la consolidation des données.

Comme Pierre-Emmanuel Tetaz, le patron Europe du Sud de Concur l'avait confié à DéplacementsPros.com quelques jours avant Concur Fusion Exchange 2016, TripLink a été au cœur des discussions de l’événement du 4 octobre. De même pour les projets de l'entreprise : la solution Concur for Office 365, qui permet par exemple d'extraire des données des mails pour les envoyer aux outils de gestion de note de frais Concur, ou encore le travail effectué autour de l'outil domotique Amazon Echo.

Concur a également profité de sa tribune pour dévoiler les attentes des sociétés concernant les systèmes T&E. L'étude, menée par le cabinet Forrester, a été réalisée auprès de 500 décisionnaires à travers le monde. Elle montre que ces outils sont au cœur de leurs préoccupations.

73% des sondés ont prévu d'améliorer leur système T&E au cours des 6 prochains mois. Le bénéfice recherché ? Avoir une solution user-friendly. 79% des entreprises estiment qu'avoir des outils faciles d'utilisation pour les collaborateurs est plus important ou au moins aussi important que des solutions «business ready».

Si l'employé est bien au cœur de la réflexion, les décideurs n'oublient pas pour autant les avantages apportés à leur entreprise. Pour 46% d'entre eux, le bénéfice principal des systèmes T&E est d'avoir une vue plus complète des dépenses en temps réel grâce aux données consolidées. D'ailleurs, l'élément le plus important pour eux est la précision des data (34%) suivie par la consolidation (30%).

Les sondés voient plusieurs atouts aux solutions T&E. Accélérer les temps de traitement des factures et des remboursements ainsi que le gain de productivité sont au coude à coude avec 38%. Ils citent également réduire les dépenses, renforcer la satisfaction des employés et réduire les erreurs.

Le rapport complet est disponible sur ce lien.