Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2011

Concur lance une appli mobile nouvelle génération



Destinée aux possesseurs de BlackBerry, d’iPhone et d’iPad, ainsi qu’aux utilisateurs de téléphone sous Android, l'appli Concur nouvelle génération permet, selon l'entreprise, de gérer plus efficacement frais et déplacements professionnels avec une interface épurée.



Concur lance une appli mobile nouvelle génération
Dotée d’une interface utilisateur plus conviviale et plus intuitive la solution mobile de Concur optimise la navigation. A partir de leur smartphone, les professionnels peuvent consulter rapidement les informations relatives à leur vol, leur réservation d’hôtel ou de voiture, ou encore leur itinéraire sur le réseau ferroviaire français, allemand ou britannique. Ils peuvent réserver une chambre d’hôtel, une voiture de location, ou un taxi depuis leur mobile. Enfin, grâce aux applications mobiles de Concur, ils peuvent également saisir et envoyer leurs notes de frais à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, où qu’ils se trouvent.

La dernière version de la solution comprend les améliorations suivantes :
• Prise en charge intégrale de sept langues (anglais, français, allemand, italien et espagnol).
• Remontée automatique des dépenses payées par carte bancaire professionnelle, possibilité d’enregistrer les reçus sous forme d’image et de saisir les frais sur leur smartphone – les collaborateurs peuvent ainsi créer et soumettre leurs notes de frais à partir de leur smartphone, en tout lieu et à tout moment.
• Possibilité pour les managers de visualiser en détail les reçus et les notes de frais et de les approuver ou de les rejeter, directement à partir de leur smartphone. Le dispositif permet même de vérifier si les reçus ont bien été consultés.
• Simplification des déplacements en avion grâce à des liens direct vers l’enregistrement en ligne et accès instantané aux données fournies par OAG, permettant au voyageur de connaître le statut de son vol, d’être alerté en cas de retard ou d’annulation, de connaître la porte d’embarquement et d’avoir accès aux informations concernant le retrait des bagages.
• Activation tactile de Google Maps pour obtenir la bonne direction, instantanément.
• Intégration de FlightTrack de Mobiata, permettant au voyageur de suivre, à partir de son smartphone, toutes les informations concernant son vol, avec en prime des mises à jour en temps réel et à des cartes « zoomables ». Le voyageur peut ensuite utiliser FlighTrack pour partager ces informations par e-mail, sur Facebook ou bien encore via Twitter.
• GateGuru, un guide indiquant l’emplacement des restaurants, bars, magasins et services de certains aéroports en fonction du terminal ou de la localisation du voyageur.
• MetrO de Kinevia et ses guides extrêmement simples, permettant au voyageur d’atteindre sa destination en utilisant les transports publics de plus de 400 grandes villes du monde entier.

Où qu’ils se trouvent, les utilisateurs accèdent facilement aux fournisseurs privilégiés de l’entreprise, puis saisissent leurs dépenses avec précision. Gratuite pour les clients de Concur, l’application mobile est disponible dans les différentes boutiques d’applications mobiles.