Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Mai 2014

Concur prêche pour le développement d'AirBnB



Tim MacDonald, Vice Président Executif de Concur affirme qu’AirBnB est l’une des solutions d’avenir du voyage d’affaires. « La gestion d’un déplacement professionnel passera de plus en plus par des outils novateurs, issus du loisir et proches des attentes des nouveaux voyageurs d’affaires » poursuit le VP de Concur qui constate ces changements d’habitude auprès des 22 millions de clients de sa compagnie.



Dans l’analyse des dépenses réalisées sur le terrain, Concur constate que AirBnB qui ne représentait rien il y a un an à peine, a fait près de 1% de son CA au premier trimestre 2014 sur le marché du corporate Travel. Tim MacDonald reste persuadé que le développement d’hébergements dans les villes qui manque cruellement d’hôtels est devenu une règle de développement d’AirBnB qui offre ainsi des opportunités fortes pour les déplacements professionnels.

Mais le patron de Concur va plus loin en affirmant que « l’économie de partage a de belles heures devant elle et pourrait vite devenir un canal important du voyage d’affaires ». Et d’ajouter que la législation protectrice mise en place ne freinera pas le développement des solutions développées autour de la sharing economy.