Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Concur réclame les indemnités aériennes de ses clients


Retards, annulations... Concur aide les voyageurs d'affaires et les entreprises à se faire entendre s'ils rencontrent des péripéties dans leurs déplacements professionnels. Le spécialiste des solutions de gestion des frais a noué un partenariat avec AirRefund et RefundMyTicket afin d’automatiser les demandes d’indemnisation suite à des délais ou à des suppressions de vols dans l’Union Européenne.



AirRefund et RefundMyTicket aident les clients qui rencontrent des problèmes de transport aérien (retards, annulations, overbooking) à effectuer une demande d’indemnisation conformément au règlement européen CE 261/2004. En s’associant à ces deux entreprises pour automatiser les demandes, Concur permet aux entreprises et aux voyageurs d’affaires d’améliorer le processus de compensation après un vol annulé, retardé ou un refus d’embarquement. "Les vols annulés et retardés sont de vrais cauchemars pour de nombreux voyageurs d’affaires à travers le monde. Chaque année, près de 7 millions de passagers doivent faire face à l’annulation ou au retard de leur vol.  En plus de mettre les nerfs des voyageurs d’affaires à rude épreuve, les retards et les annulations reviennent chers aux entreprises. Ces nouveaux partenariats ont pour objectif de les aider à minimiser ces coûts", explique Paul Ponçon, Directeur Business Development Concur.

Actuellement seuls 5% des indemnités dites «éligibles» sont réclamées par les entreprises souvent mal informées sur les recours possibles en cas d’annulation et de retard, ou qui ne prennent pas le temps de faire les demandes nécessaires. Grâce à ces partenariats technologiques, les utilisateurs de Concur peuvent automatiquement être alertés de leurs droits par AirRefund ou RefundMyTicket qui rapprochent les données de retards d’avions avec les données des voyageurs d’affaires contenues dans Concur. L’indemnisation récupérable est directement calculée et ils peuvent bénéficier de la prise en charge de toutes les démarches jusqu’à l’obtention du dédommagement. Les honoraires pour ces services étant calculés en fonction du montant de l’indemnité perçue, les clients ne payent rien tant que la compensation ne leur a pas été versée.