Concur s’implante en Corée du Sud

91
Séoul

Concur étend sa toile : après avoir enregistré une forte croissance en Corée du Sud, le spécialiste de gestion de notes de frais a décidé de s'installer dans le pays pour être au plus près de ses clients.

Concur s'installe en Corée du Sud et ses équipes rejoindront celles de sa maison-mère SAP dans leur bureau de Séoul pour proposer des solutions d'optimisation des dépenses Travel aux grands groupes locaux ainsi qu’aux multinationales présentes dans ce pays asiatique.

"La Corée du Sud est une région clé dans la stratégie de croissance internationale de Concur. Nous avons déjà des demandes fortes de la part de ce marché en dépit de l’absence d’un bureau local. Les solutions de gestion de notes de frais et voyages d’affaires déjà en place ne sont pas à même de fournir des données facilement exploitables et de la visibilité pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions. En investissant dans l’implantation de Concur en Corée du Sud, notre but est de devenir leader sur le marché de la gestion des dépenses professionnelles", explique Won Joon Hyoung, Président SAP Corée.

Au dernier trimestre 2016, sur sa base actuelle de clients en Corée, Concur a connu une croissance de plus de 125% en gestion de notes de frais et 113% en remboursement de notes de frais. Selon l’index Business Travel (BTI) de la Global Business Travel Association (GBTA), les dépenses liées aux voyages d’affaires en Corée du Sud se sont élevées à 32,6 milliards de dollars en 2015. Le BTI prévoit que le volume de dépenses continuera de croître de 4,4% par an jusqu’à 2020, un rythme plus soutenu que la croissance nationale s’élevant à 2,6%-2,8%.

"Le marché sud-coréen est une mine d’opportunités. Nous avions jusqu’à présent une croissance plutôt forte en Corée du Sud et grâce à notre alliance avec SAP, nous allons continuer nos efforts pour proposer nos services aux aux entreprises et filiales de groupes internationaux présents dans ce pays. La Corée du Sud fait partie des dix premiers pays où la dépense liée aux voyages d’affaires est la plus forte selon GBTA. Avec ce nouveau lancement, Concur opère désormais dans les 10 plus gros marchés du voyage d’affaires à échelle mondiale", ajoute Nick Evered, Senior Vice-Président et General Manager, Concur Asie Pacifique.

Barry Long a été nommé Vice-Président Global Sales, Asie-Pacifique pour Concur et Jaesung Kim et Head of Sales pour Concur Corée. Au cours des prochains mois, l’entreprise mettra en place des équipes de vente, d’expertise-conseil, de marketing, de déploiement et de prospection. SAP qui a acquis le spécialiste de la gestion des notes de frais en 2014, assistera la stratégie de mise sur le marché en Corée du Sud.