Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Mars 2017

Concur simplifie l'indemnisation kilométrique



Concur a simplifié la gestion de l'indemnité kilométrique. L'entreprise a lancé la solution Smart Drive, capable de récupérer automatiquement les données kilométriques afin de générer des rapports de dépenses très précis.



Concur Expense Smart Drive calcule les frais kilométriques
Concur Expense Smart Drive calcule les frais kilométriques
Concur a développé Smart Drive, solution intégrée à Concur Mobile pour gérer automatiquement la capture des informations et le processus de remboursement. "En 2016, Concur a traité 2,27 milliards de dollars de remboursements de transports hors aérien. Bien que les indemnités kilométriques figurent parmi les dix principaux postes de dépenses, les voyageurs d’affaires sont bien souvent contraints de saisir leurs estimations kilométriques manuellement et sans document de référence. Un processus chronophage pouvant être source d’erreurs", explique Robb Nielsen, Vice President, Global Product Experience chez Concur.

Concur Expense Smart Drive s’appuie sur le GPS du téléphone des utilisateurs afin de suivre le kilométrage et de créer automatiquement une ligne de frais pour le déplacement en question. Le suivi est activé par les capteurs intelligents du téléphone, qui reconnaissent instantanément lorsqu’un utilisateur conduit un véhicule motorisé.
 
Le collaborateur paramètre ses choix, la solution peut être configurée pour fonctionner ponctuellement certains jours sur des plages horaires définies, ou en continu en tâche de fond.
 
À tout moment, les utilisateurs peuvent visualiser les différents trajets et identifier les déplacements professionnels qui sont alors automatiquement intégrés dans une note de frais. Concur Expense Smart Drive calcule précisément les frais en fonction de la distance réelle parcourue, du profil de l’utilisateur et du barème kilométrique propre à chaque pays.

Smart Drive rassemble les informations clés telles que la distance parcourue, le nombre de passagers, le type de véhicule et de carburant afin de faciliter le traitement des frais kilométriques et de calculer le remboursement associé au plus juste.
 
Selon Motus, partenaire du spécialiste de la gestion de frais, les entreprises qui migrent d’un mode de reporting des frais kilométriques manuel à un suivi GPS et automatisé des trajets réaliseraient en moyenne 20% d’économies sur leurs dépenses globales.

Concur a présenté cette nouveauté en même temps que sa solution de gestion des risques lors de sa conférence annuelle Concur Fusion qui s'est tenue à Chicago du 14 au 17 mars. Les solutions seront mondialement disponibles à compter du deuxième trimestre 2017.