Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Janvier 2017

Conférence GBTA France sur les RFP dans l'aérien



Ce n'est un secret pour personne, les appels d’offres aériens sont devenus des process complexes qui s’étalent sur plusieurs mois. Les enjeux financiers et humains sont importants. Le manque de standardisation dans les formats d’appel d’offres, l’absence de règles partagées sont à l'origine de bien des interprétations erronées.



Les RFP dans l'aérien, complexes et incertains
Les RFP dans l'aérien, complexes et incertains
Pour bien comprendre les enjeux de son outil dédié aux appels d'offres dans l'aérien, la GBTA France organise un afterwork le 31 janvier prochain pour présenter ce GBTA Air RFP Toolkit. La rencontre se déroulera aux Citadines Saint Germain des Près, 53 ter quai des grands Augustins dans le 6ème arrondissement parisien.

A la clé, un process simplifié pour les RFP dans l'aérien associé à une matrice d'analyse, considérée par les experts américains comme l'une des plus complètes à ce jour. Le "GBTA Air RFP toolkit", constitué de 4 documents, veut répondre aux besoins d'analyse des acheteurs et intègre les dernières tendances du marché comme les frais ancillaires, les taxes et surcharges, les coûts de distribution. Seules les spécificités locales ou régionales ne sont pas abordées dans le modèle de base.

Si vous êtes acheteur ou travel manager et pas encore adhérent à GBTA, notez que vous avez la possibilité de venir, à une reprise, à une rencontre de la GBTA France afin de découvrir l'association. N'hésitez pas à vous inscrire pour cette rencontre sur l'aérien.

Pour animer cette réunion, deux experts : Guillaume Bizet, Associé chez Areka Consulting et Olivier Benoît, Senior Director & Practice Area Leader – Air chez Advito.