Conflit AA-Travelport : le voyage d’affaires s’inquiète

74

Une étude publiée par la Global Business Travel Association (GBTA) souligne la crainte des acheteurs du voyage d’affaires face au système de vente directe prôné par American Airlines. 89% d’entre eux prévoient une augmentation du coût des déplacements professionnels en cas de passage au «Direct connect».

Conflit AA-Travelport : le voyage d'affaires s'inquiète
La polémique qui oppose American Airlines aux GDS ne laisse pas indifférent le monde du voyage d’affaires. Selon une étude publiée par la GBTA, près des trois quarts des 244 personnes interrogées prévoient une évolution négative de la situation en cas d’adoption du système des ventes directes.
Ces résultats soulignent l’importance du dossier pour les acheteurs voyage, et "la nécessité de faire valoir les valeurs essentielles des membres de la NBTA, et fondamentales dans le secteur du voyage d’affaires : transparence et concurrence", a souligné Mike McCormick, président de l’association.
L’étude menée à la fin du mois de janvier précise que 90% des sondés sont au courant du problème entre American Airlines et Travelport, et que moins de la moitié d’entre eux (48%) sont optimistes quant à l'issue du conflit et à la reprise d’un fonctionnement normal.